Vélo de course carbone 2023

Vélo de course carbone 2023

En 2023, les vélos de course deviennent électriques.

Les modèles de vélo de course haut de gamme 2023 sont quasiment tous équipés de freins à disque hydraulique.

Les cadres en fibres de carbone sont désormais conçus pour recevoir ce type de freinage et leur poids est aussi léger que les vélos de course avec des freins mécaniques à patin.

Les groupes de transmission sans fil sont désormais aussi la règle, afin de gagner en réactivité dans les moments décisifs d'une course dans les grandes compétitions.

Pensez à toujours l'essai d'un vélo de course avant son achat, car le choix d'un vélo de course est toujours un peu compliqué en fonction de son budget.

Le carbone qui utilisé pour la fabrication de certains modèles évolue toujours vers une optimisation du poids et de la rigidité tout en optimisant le confort sur les longues distances.

Tous les constructeurs de vélo de course performants font de la recherche et développement en concentrant leur énergie pour que chaque modèles puissent vous correspondre en terme de géométrie ou de budget.

Ne restez pas bloqué sur une marque en particulier si celle-ci ne vous corresponds pas en terme de géométrie.

Les vélos de course 2023 seront donc encore plus performants et plus chers avec une augmentation des prix de près de 30% à cause de la pandémie de COVID qui a causé des problèmes d'approvisionnement venant des pays asiatiques.

Rassurez-vous il sera toujours possible de ce rabattre sur un modèle haut de gamme en occasion, mais les prix du marché du vélo de course d'occasion commence également à augmenter, alors dépêchez-vous de faire votre choix ou de passer votre commande.