Comment choisir le meilleur vélo de route ?

Les vélos de course en carbone sont conçus pour rouler vite sur route.
Les vélos de course carbone présents sur le marché présentent des différences à connaitre si vous désirez faire le bon choix.

Les vélos de course en carbone sont conçus pour rouler vite sur route.

Que ce soit pour le loisir, le fitness ou la vitesse en compétition, le choix d'un vélo de course en carbone dispose des toutes dernières technologies appliquées aux vélos.

Les vélos de course actuels sont toujours plus légers, plus solides, plus confortables et plus rapides.

Tous les vélos de route proposés parmi les plus grandes marques font preuve de leur efficacité que ce soit pour les compétitions ou les sorties sur de longues distances en mode endurance.

Chacune des pratiques du cyclisme sur route demande d'avoir un vélo de course plus ou moins adapté à ses besoins.

Avant d'identifier le vélo de course en carbone qui remplira tous vos critères comme la marque, le prix, le poids, la couleur, les équipements et accessoires et surtout le SAV. Vous devez identifier le style de vélo de route le plus adapté à vos objectifs.

Recherchez-vous en modèle qui vous fera rouler sur des routes accidentées de façon confortable ou bien un modèle plus léger avec une géométrie stable pour plus de confort de conduite.

Ce qui est sûr, c'est que les passionnés rechercheront un vélo de course carbone à la fois rigide, réactif, léger au caractère explosif.

La maniabilité sera aussi un atout pour éviter les pièges du peloton et de la route à plus de 40km/h.

La mode actuelle promet également des cadres carbone avec une géométrie classique d’un vélo de route tout en ayant un aérodynamisme parfait pour aller encore plus vite.

Cette course folle à la vitesse est une des clés du cyclisme en compétition. Rouler plus vite avec le même nombre de Watts.

Le confort, la polyvalence disparaissent peu à peu si on cherche à rouler sur un vélo de course en carbone haut de gamme.

Quel vélo de route me convient le mieux ?

Par exemple un vélo de route carbone équipé d'une assistance électrique vous permettra de profiter davantage de vos sorties, car la technologie pense à tout le monde, même les cyclistes sur route plus agé ou recherchant à se remettre en forme progressivement.

L’assistance au pédalage permet de parcourir de longues distances à la découverte de parcours que vous n'auriez pas pu faire en mode musculaire.

Ces vélos de route électriques sont conçus pour vous permettre de parcourir de longues distances avec du confort sans oublier de la performance avec certains modèles hybrides qui pèsent à peine 11 kilos.

Pour avoir les meilleures performances aérodynamiques, il vous faudra choisir un modèle de vélo carbone de triathlon qui apporte tous les avantages aérodynamiques de l'intégration du cockpit aux formes spéciales des tubes.

Les caractéristiques aérodynamiques de pointe permettent de pénétrer dans l'air, afin de ne rien perdre de l'efficacité en terme de puissance maximale. Le design des vélos carbone pour le triathlon est conçu pour transférer toute votre puissance à la route.

Particulièrement rigides, les vélos de triathlon sont parfaitement adaptés aux longs bouts droits sur le plat.

Choisir un vélo de course carbone avec freins à disque ?

Autre choix à faire depuis depuis plusieurs années, c'est le fait de choisir un vélo de course avec ou sans freins à disque.
Ils sont devenus de plus en plus fréquents sur les vélos de route que ça vaut la peine d'essayer la différence entre deux modèles.
Il faudra aussi penser aux avantages qu'offrent les freins à disque lorsque vous envisagerez d'acheter un nouveau vélo de route, car les modèles à disque sont plus chers.

Si vous choisissez un vélo de course pour pratiquer le sport cycliste et garder la forme, il vous faudra acheter un modèle adapté à votre niveau de pratique et à votre budget.

En effet rouler sur un vélo de course à 6000 euros ne vous permettra pas d'aller plus vite si votre condition physique n'est pas bonne.

Il faut donc faire le bon choix entre performance et confort car plus un cadre de vélo de course est rigide plus il sera performant et moins il sera confortable.

Les vitesses atteintes avec un vélo de course sont très élevées dans les descentes mais aussi sur le plat il est donc obligatoire de porter un casque de vélo pour se protéger la tête.

Une paire de gants, car les mains seront les premières à touchées le goudron et une paire de lunettes pour protéger les yeux des insectes.

L'équipement du cycliste sur route passe également par l'achat d'un cuissard de qualité qui va protèger des irritations et d'une bonne paires de chaussures de vélo munies de semelles plus ou moins rigides en fonction des performances et du confort que vous désirez avoir.

L'achat d'un vélo de course doit être un acte mûrement réfléchi car c'est un investissement financier de plus en plus conséquent à assumer pour les cyclistes.

Pour ne pas se tromper, il vous faut connaître exactement les dimensions de votre ancien cadre et de tous les composants qui peuvent jouer sur votre position sur le vélo comme la potence, la largeur du cintre etc.

Si c'est votre premier achat d'un vélo de course, une étude posturale est un bon investissement, car cela vous permettra de trouver une base solide pour avoir une bonne position sur votre vélo de course sans avoir à chercher pendant des mois un réglage de hauteur de selle correct.

Trouver le vélo de course en carbone idéal.

Essais, avis, test de nouveautés, bon plan déstockage, petites annonces vélo carbone route, mon blog sur le vélo de course vous permettra d’affiner votre choix sur un modèle de cadre en carbone pour vous monter un nouveau vélo de course.

Des vélos route carbone ou vélos route aluminium toutes marques qui vous permettront de voir les différences entre chaque modèle pour affiner votre choix.

Comparer les prix des vélos de course > Leur poids et leur taille en fonction des marques, Scott, Specialized, Lapierre, Cannondale, Trek, Orbea, Wilier, Colnago, Pinarello, Orbea, LOOK…

De prime abord, le choix d’un vélo de course n’apparait pas difficile.

Pour le cycliste débutant, un vélo de course en carbone se doit d’abord de répondre à des considérations esthétiques et budgétaires.

Toutefois, l’expérience des kilomètres aidant, le même cycliste saura que l’investissement dans l’achat d’un vélo carbone de plusieurs centaines voire milliers d’euros se doit de respecter des critères relatifs à sa pratique et aux réglages nécessaires à sa morphologie, afin d'obtenir un savant mélange entre rendement optimal avec du confort.

Pour éviter tous ces écueils, mon site Internet vous livre toutes les astuces pour trouver le vélo de course qui vous convient et vous accompagne vers l’acte d’achat.

Découvrez les derniers modèles de vélos carbone route disponible sur le marché, comparer les prix pour acheter le vélo de course idéal adapté à votre budget.

Des conseils sur l’entrainement, les vêtements cyclistes et l’entretien de votre vélo en carbone sont également disponibles, si vous avez des suggestions ou des questions, n’hésitez pas à me contacter.

Faire du cyclisme sur route demande l’achat d’un bon vélo de course.

Si vous avez décidé de faire plus de 30 kilomètres lors de vos sorties, l’achat d’un bon vélo de route est indispensable, mais avant de finaliser votre choix, vous devez tout d’abord vous poser la question de votre pratique en tant que cycliste.

Si vous êtes débutant et que vous ne prévoyez que quelques sorties irrégulières au gré des conditions météo ou de vos envies, choisissez dans ce cas, un vélo dit vélo route loisir qui sera suffisant pour faire votre sport.

Si vous vous astreignez à un programme régulier de sorties en solo ou en équipe, optez pour un modèle de vélo de course typé cyclosportif

Si en revanche, vous souhaitez vous étalonner en course ou que vous avalez les kilomètres lors de sortie au long cours, un cadre route de compétition en carbone est à privilégier.

Dans un cas comme dans l'autre, on n'oubliera pour sa sécurité de porter un casque de vélo adapté ainsi que des lunettes de vélo et une paire de gants

Le choix d’un modèle de vélo de course dépends principalement de la pratique que vous en ferez à plus ou moins long terme.

En effet l’investissement dans un vélo avec un cadre carbone haut de gamme ultra léger et rigide ne vous servira à rien si vous faites 200 kilomètres par mois hormis avoir du plaisir à rouler dessus, la passion du beau vélo parfois n’a pas de prix.