Comment choisir la taille d'un vélo de course carbone

Chaque être vivant est unique en terme de corpulence et de morphologie.
Un cadre route carbone doit être choisi en fonction de plusieurs critères.

Chaque être vivant est unique en terme de corpulence et de morphologie.

Quand il faut choisir la géométrie et la taille du cadre de son futur vélo de course carbone ce n'est pas toujours facile.

D'ailleurs, pour être plus précis, on parle de géométrie, car plusieurs mensurations sont à prendre en considération avant de choisir la taille de cadre de vélo de course.

Pour connaitre la géométrie du cadre carbone qui vous convient, visiter le site Internet de la marque de vélo que vous aurez choisi.

Cadre, selle, cintre, potence ou encore manivelles sont ainsi des éléments qui vont vous permettre de faire le choix adapté à votre morphologie.

Certes, les incidences ne sont pas les mêmes selon que vous pratiquez le vélo de course en compétition ou en mode randonnée. Mais les ignorer serait rédhibitoire pour être sûr de son achat.

Pour vous aider à choisir, l'application SizeMyBike vous permettra de calculer la géométrie et la taille de votre vélo de course en fonction de votre morphologie.

Six mesures sont nécessaires pour choisir son vélo de course :

  • La taille
  • L'entrejambe
  • La longueur du torse
  • La longueur des bras
  • La longueur des pieds
  • La largeur des épaules

Toutes ses informations sont utiles au moment de choisir la taille d'un cadre de vélo.
Si vous avez en projet l'achat d'un cadre de vélo. SizeMyBike permettra également de faire un réglage de base de votre vélo de course, afin de pouvoir pratiquer le cyclisme de manière confortable et sans douleurs.

Exemple de géométrie d'un cadre Pinarello Nytro :

geometrie-pinarello-nytro

Un vélo de course inadapté à votre profil morphologique peut avoir pour conséquences de l'inconfort, des gênes voir des tensions musculaires avec les douleurs qui vont avec.

Donc avant d'acheter son vélo de course, il faut prendre sont temps pour éviter bien des désillusions après de longues heures de selle.