Selle de vélo de course

Selle de vélo de course

Il y a toujours une solution au problème de selle pour chaque cycliste.

Une selle de vélo de course se doit d’être avant tout confortable pour son utilisateur dans toutes les conditions de roulage.

En effet, une sortie de 3 heures pourra provoquer des douleurs qui seront difficiles à supporter si on roule avec une selle mal réglée ou pas du tout adaptée à son poids ou sa morphologie.

En clair, choisir la selle du vélo d'un PRO ne vous garantira pas le même confort pour un cycliste de plus de 75 kilos.

Il faut donc être très attentif lors du choix de votre selle de vélo de course, quitte à demander au responsable de votre magasin de vélo le plus proche de pouvoir en essayer plusieurs avant de faire votre choix.

Les prix d’une bonne selle de vélo se situe dans les 80 euros, mais certaines selles en carbone ultra légère coûtent plus de 350 euros. Il ne faut donc pas se tromper lors de son achat.

Comment choisir sa selle de vélo sans se tromper ?

Tout d’abord, si vous avez déjà une selle sur votre vélo de course qui vous convient, acheter la même sans vous posez de questions. Par contre si vous avez des douleurs, il faut en tester le plus possible et pas juste en montant dessus.

Certaines marques vous proposent de tester différents modèles de selle.

Pour trouver la selle de vélo parfaite pour votre fessier sans avoir à acheter plusieurs modèles pour trouver le bon, je vous conseille le choix d'une selle de vélo sur mesure.

Ce nouveau concept vous garantira d'avoir une selle parfaitement adapté aux formes de votre bassin.

Il existe aussi des selles de vélo en carbone qui permettent de gagner du poids, mais aussi d'avoir plus de confort.

L'achat d'une selle de vélo en carbone vous permettra d'alléger votre vélo très facilement de plus de 150 grammes.

Mais attention, car entre un vélo de course plus léger pour rouler en montagne et avoir du confort sur plus de 3 heures de sortie, mon choix est vite fait.

Toutes les grandes marques de selle de vélo proposent désormais des modèles de selle en carbone ultra légères : San Marco, Selle Italia, Ax Lightness, Fizik, SMP.

Attention ces selles 100% carbone sont plus fragiles et cela demande des couples de serrage bien précis avec une clé dynamométrique sous peine d'écrasement de la fibre lors du montage.

Le prix d'une selle de vélo en carbone est assez élevé avec des modèles à plus de 350 euros.

Pour en savoir plus sur les selles de vélo, vous consultez égalemant ce site Internet : www.selle-de-velo.com