Réparation de vélo en carbone

Beaucoup de cadres de vélo en carbone peuvent être réparés au lieu d'être mis à la poubelle.

Devant le nombre de cadres carbone vendus dans le monde entier chaque année et quand on connait le prix d'un cadre carbone de grandes marques, une nouvelle activité a vu le jour depuis quelques années, la réparation de cadre carbone cassés ou fissurés.

Mais que valent vraiment ces réparations de cadre de vélo en carbone.

Plusieurs experts sont à votre service pour répondre à toutes vos questions pour la réparation d'un cadre en carbone ou d'une roue carbone fissurée.
Certains artisans réalisent même des pièces carbone complètement personnalisées pour des bagues de réhausse, des porte-bidon, ou le passage Interne d'un groupe électrique DI2 ou EPS.
Chaque cas étant particulier, car ça ne casse jamais de la même façon et avec le même degré de gravité.
Des experts du carbone peuvent étudier toute les possibilités de réparation de votre cadre en fibres de carbone que vous aimez tant.
Les meilleures techniques de drapage sous vide sont utilisées pour des opérations les plus précises possibles afin d'avoir des finitions des pièces irréprochable car le ponçage, le vernissage et la peinture peut être chiffrée assez précisément.

Si vous avez besoin d'une réparation, choisissez un spécialiste dans les matériaux composites et la réparation des cadres de vélos en fibres de carbone.

Dans ce domaine d'activité seule l'expertise permet de réaliser des réparations de cadre carbone haut de gamme sans subir une perte de comportement de votre vélo de course. Attention au farfelus qui se présente comme ayant des connaissances à grand coup de colle et de sèche cheveux pour la durcir.

Les réparations qui sont à réaliser sont souvent très précises et demande une grande attention si il s'agit d'une cadre qui coûte cher.

Une votre décision prise, viendra l'heure du délai d’une réparation de votre cadre carbone avec le raccord peinture qui sera inclus, il faut compter entre 4 à 5 semaines en fonction des sociétés spécialisées. mais il faut savoir que pour obtenir une réparation de qualité, il faut respecter des temps de séchage précis entre les différentes étapes de la réparation.

Principe de la réparation d'un cadre carbone :

  • Pose du bandage carbone à l'endroit où le cadre est fissuré
  • Mise au four du cadre
  • Ponçage du cadre à la main afin d'avoir une finition parfaire
  • Mise en peinture du cadre afin de lui redonner une nouvelle jeunesse

Je ne connais pas de sociétés qui travaillent dans ce domaine pour apporter un avis juste et équitable, si vous connaissez une société de réparation, contacter-moi, je la diffuserais sur cette page pour pouvoir aider certains cyclistes qui ont besoins d'aide afin de réparer leur cadre en carbone.

Beaucoup de cadres de vélo en carbone peuvent être réparés au lieu d'être mis à la poubelle.
Mais que valent vraiment ces réparations de cadre de vélo en carbone.
Haut de page