Vélo de course carbone LIGHTWEIGHT URGESTALT
Vélo de course carbone LIGHTWEIGHT URGESTALT Vélo de course carbone LIGHTWEIGHT URGESTALT Vélo de course carbone LIGHTWEIGHT URGESTALT Vélo de course carbone LIGHTWEIGHT URGESTALT

Vélo de course carbone LIGHTWEIGHT URGESTALT

En stock

Marque : LIGHTWEIGHT

3 890,00 € - 3 990,00 €

Le URGESTALT est un des meilleurs cadres route carbone au monde, il est disponible à la commande dans le magasin de vélo spécialiste LIGHTWEIGHT CYCLES MOTARD à TOULOUSE. [Plus d'infos]

Le URGESTALT est un cadre carbone très léger avec un poids du cadre, fourche et tige de selle à environ 1340 grammes en taille 54.
Le cadre seul pèse 830 grammes ce qui en fait un des plus légers du marché peinture comprise (30 grammes).

Le spécialiste du carbone de Friedrichshafen mise sur la couleur en 2019 avec en plus une conception de cadre avec une structure améliorée des couches de carbone alignées sur le flux de force pour une rigidité maximale.

Disponible en 7 tailles, LightWeight indique que les différentes tailles sont conçues de façon pour que chaque cycliste puisse avoir les mêmes sensations que vous soyez grand ou petit.

Essai du URGESTALT

J'ai pu rouler 1 heure avec ce vélo de course LightWeight lors d'une journée d'essai chez CYCLES MOTARD, revendeur officiel LIGHWEIGHT en France.
Le URGESTALT est un vélo de course extraordinairement léger et performant qui demande juste à être poussé dans ses derniers retranchements.
Il faudra en forme pour trouver des failles dans la rigidité du cadre, car ce modèle est ultra-performant surtout accompagné de roues carbone de la même marque.

J'ai testé le URGETALT avec mes propres roues EASTON TEMPEST et avec des LIGHTWEIGHT Meilenstein.

Pour ressentir vraiment la différence avec le URGESTALT entre mes roues carbone qui sont anciennes et des roues neuves de dernière génération. J'ai pu tester sur 20 kilomètres une vrai différence. Avec mes roues EASTON le URGESTALT se comporte comme un vélo de course dynamique mais sans plus. Alors qu'avec les Meilenstein, le URGESTALT devient plus agressif et encore plus précis et maniable, une sorte de formule 1 du vélo de course.

En conclusion :

Le URGESTAT est un pur vélo de course de compétition. Si on veux l'assagir on montera des roues plus classique que des modèles en carbone très légères.
Pour ce qui est du confort, il reste aceptable, même si avec des boyaux gonflés à 8 kilos le ressenti de la route reste ferme sans avoir trop de rebond.
Le cadre URGESTALT sera disponible en deux versions URGESTALT 2019 et URGESTALT DISC 2019.
La version du disque simplement pèse 830 g et la version sans disque 820 g.

Ajouter un avis

Identifiez vous pour poster un avis.

Liste des avis

Note moyenne des internautes (0 commentaire) : 0/5

Soyez le premier à poster un avis !

Pas de billet posté.

Pas de billet posté.

Pas de billet posté.