Le cyclosport

Le cyclosport
Si vous êtes un néophyte et que vous désirez connaitre tous les plaisirs d'une sorties vélo sur route en mode cyclosport, suivez mes conseils.

Inutile de dépenser une fortune pour commencer la pratique du cyclosport. Pour moins de 1500€, vous pouvez aisément vous acheter un modèle bien équipé qui sera suffisamment fiable et léger.

Le plus important si vous désirez participer à une cyclosportive sera la bonne gestion de votre condition physique pour être prêt le jour J. En effet les compétitions de cyclosport se déroulent sur un nombre de kilomètres compris entre 90 et 250km avec des dénivelés important comme sur l'Etape du Tour.

Il vous faudra de la rigueur dans la gestion de vos entrainements pour éviter de caler dans la dernière montée avant l'arrivée. Mais également une bonne gestion de votre alimentation au cours de la cyclosportive.

Un vélo de course est conçu pour rouler vite grâce à la légèreté des matériaux et son aérodynamisme.

Le choix de la géométrie du cadre d'un vélo de course typé cyclosport est également très importante, afin de trouver la position la plus efficace et la plus confortable.

AVIS

Soyez le premier à poster un avis !

Ajouter un avis

Les informations recueillies sont utilisées pour publier votre commentaire. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant VELOW par email (contact@velow.fr). Consulter les détails du consentement.

Combien font sept moins six ? (chiffres) :

Haut de page