Vélo de course carbone 2022

Vélo de course carbone 2022

En 2022, les vélos de course avec un moteur électrique sont de plus en plus légers.

Les cyclistes plus agés qui aiment rouler en mode endurance en montagne pourront suivrent les meilleurs dans les montées rides sans avoir à se faire trop mal, car les nouveaux modèles de vélos de route électriques sont plus légers qu'en 2021.

Vous aurez le choix parmi les plus grandes marques entre un vélo de course musculaire ou un modèle électrique sir vous aimez faire de l'endurance.

Les modèles de vélo de course haut de gamme 2022 sont majoritairement équipés de freins à disque hydraulique qui sont montés sur des cadres en fibres de carbone dont la fabrication est de plus en plus évoluées pour gagner du poids er de la performances.

Tous les plus grands fabricants font de la recherche et développement pour améliorer le comportement en course de leurs vélos.

Pour ce qui est du poids la norme UCI 2022 impose en compétition des vélos de 6,7 kilos minimum. C'est pour cela que les freins à disque se démocratise, car un BMC Granfondo Dura Ace Di2 pèse 6.94 kg avec étriers de freins et 7.2 kg en version freins à disque. La différence de poids de 200 grammes est minime hormi si on fait beaucoup de cols de montagne ce qui nécessite un vélo le plus léger possible.

Les groupes de transmission sans fil sont aussi très présents sur les vélos de course haut de gamme, comme avec le SRAM Rival eTap AXS ou encore l'arrivée en 2022 d'un SHIMANO Dura Ace Di2 sans fil.

Les vélos de course 2022 seront donc encore plus légers et plus confortables, mais votre achat, faites vous conseiller par un professionnel du cycle et demander à essayer le vélo à chaque fois que c'est possible.

Sélection de prix de vélo de course 2021-2022