Vélo de course carbone cyclosport

Vélo de course carbone cyclosport

En vieillissant, le coureur cycliste devient un jour ou l'autre un cyclosportif.

Depuis plusieurs années les fabricants de vélos ont compris qu'il fallait une offre alternative aux vélos de course ultra blindés et rigides des coureurs Pro.

En effet, faire 6 heures de vélo sur un cadre carbone léger et rigide qui est équipé d'une paire de roues à jantes hautes de 60mm fatigue beaucoup plus que de faire le même parcours sur un cadre plus souple et donc plus confortable.

Les bureaux d'études ont donc travaillé pour que les cadres cyclosport soit le plus confortable possible en réduisant les vibrations de la route et en proposant une position légèrement plus relevée afin de soulager les tensions au niveau des cervicales.

L'achat d'un vélo de course s’adresse aux cyclistes réguliers, qui aiment tout autant les routes plates que vallonnées ou montagneuses. Le vélo doit alors répondre aux exigences du parcours, d’où des spécificités développées comme le développement de la transmission.

Les vélos de course de la gamme cyclosport sont destinés aux cyclistes qui veulent faire plus de kilomètres par mois afin de pouvoir participer à des épreuves d'endurance.

Ce sont des vélos taillés pour des entrainements longs sur des parcours divers qui vous permettront de découvrir une pratique plus assidue du cyclisme sur route. Ils vous permttont aussi de pouvoir passer des cols de montagne et de rouler sur le plat à plus de 35 km/h seul face au vent.

La position sur les vélos de cyclosport est relativement confortable avec une douille de direction assez haute afin d'éviter d'être trop en avant sur votre vélo. La plupart de ces vélos de course sont assez légers, entre 7 et 9 kilos en fonction de l'équipement.

Ils sont tous équipés de minimum 20 voir 30 vitesses pour pouvoir passer n'importe quel dénivelé sans avoir à mettre pied à terre.