Equipement cycliste

Quelques conseils pour bien choisir son équipement cycliste

Toutefois, vous ne devez pas omettre de parfaire votre équipement avant de vous engager dans une longue chevauchée.

Qui veut voyager loin ménage sa monture... et son confort !

Au premier chef, les éléments indispensables sont le port d'un casque, de lunettes, de gants, un bon cuissard, un maillot et une veste adaptés à la saison, des chaussettes et des chaussures à votre pratique.

Toutefois, certains éléments sont tout aussi importants comme un petit sac à dos, suffisamment grand sans l'être de trop pour ne pas vous gêner.

Comparer les prix de différentes marques de vêtements pour faire du vélo sur le site Internet www.textile-velo.com, ce site procure également des conseils pour rouler confortablement par tous les temps. 

Dans ce sac, pensez à y déposer un petit kit de réparation (pompe, rustines, clefs, chambre à air, démonte-pneu etc.), on ne sait jamais.

Ajoutez-y également de l'alimentation (barres vitaminées, pâtes de fruits), de la boisson (eau ou boisson hydratante) ainsi qu'un coupe-vent étanche au cas où.

Certains pourront y adjoindre de la crème solaire et une carte routière pour parer à toute éventualité.

Dernier point, emportez votre téléphone portable, car vous retrouvez seul coincé dans un coin désert en panne mécanique ou de jambes peut être anxiogène.

$category