Cintre route

Le cintre de votre vélo de course doit être adapté

Le cintre vélo fait partie des composants important sur un vélo de course afin de permettre d'avoir une bonne prise en main et un bon contrôle du vélo dans les phases d'accélération de de freinage.

Il faut être attentif à son choix qui devra être fait pour être compatible avec votre potence, car le cintre permet au cycliste de diriger son vélo.

Il existe différentes formes de cintres qui vous permettront de trouver une position confortable soit une position aérodynamique, il faudra donc le choisir correctement en fonction de ses besoins réels et surtout ne pas acheter sans se renseigner de la largeur de cintre (de 38 à 46 cm) qu'il vous faut en fonction de votre largeur d'épaules.

3 grands standards de formes de cintre sont disponibles sur le marché, la forme classique, les formes de cintre compactes et le cintre dit anatomique.

Deda, Easton, FSA, Pro, Ritchey, LightWeight sont des marques reconnues pour la qualité de leurs produits, il faudra ensuite choisir un cintre pour le confort qu'ils procurent et la rigidité dont vous avez besoin, car il ne faut pas oublier que beaucoup de force passe par le cintre lors d'un sprint ou d'une accélération.

On pourra bien sûr personnaliser son vélo de course avec une guidoline de couleur qui sera plus ou moins rembourrée afin d'avoir plus de confort.

$category