Specialized Tarmac

Un des meilleurs cadre de vélo de course en carbone au monde.

Sorti en 2003, le Fer de lance de la gamme de vélo de course Specialized n'a cessé d'évoluer, car le Tarmac est la bête de course adaptée à tous les terrains et toutes les conditions de course, plat, montée, précision dans les descentes rapides bref la machine préférée de nombreux coureurs d'expérience.

Que ce soit pour le frisson de la ligne de départ ou pour des longues sorties hivernales d'entrainement en endurance, les coureurs cyclistes qui recherchent avant tout l'efficacité pourront s'orienter vers le Tarmac S-Works. Le modèle Tarmac 2010 est encore plus léger et rigide ce qui lui donne un comportement de tout premier plan pour celui qui recherche la performance.

Le cycliste qui recherche l'efficacité et la performance avec un comportement vif et efficace afin de dépasser ses propres limites avec l'utilisation du même matériel utilisé par les professionnels de différentes équipes cyclistes PRO UCI.

Le Tarmac est un vélo de course exclusif mais qui dispose d'un minimum de confort pour vous permettre de l'utiliser dans toutes les conditions, car que ce soit sur une cyclosportive ou sur un critérium ultra rapide, Le Tarmac est rapide et sa réactivité vous permettra de prendre la bonne roue lors d'une echappée.

Vous profiterez de sa légèreté pour économiser vos forces dans les montées de cols de montagne et sprinter en utilisant la rigidité de boite de pédalier à son maximum sans perdre d'énergie.

Le cadre du Tarmac est en carbone FACT avec direction conique, les haubans sont aplatis pour une rigidité inégalable à ce niveau de gamme. La fourche en carbone FACT monocoque ultra légère et ultra rigide dispose d'un pivot conique.

Les roulements de la douille de direction qui est désormais conique est de 1-1/8 pouce en haut à 1.5 pouce en bas. Ce type de roulement s'aligne avec le tube diagonal pour limiter la charge sur la fourche en carbone et procure ainsi une meilleure précision de conduite en virage.

Que ce soit la Quickstep victorieuse au Tour des Flandres ou la Saxo Bank à Liège-Bastogne-Liège, le Specialized Tarmac prouve qu'il est un un cadre de vélo devenu une référence dans les domaines de l'efficacité et de la polyvalence en fonction des routes pratiquées.

L'intégration de composants haut de gamme Body Geometry sur ce cadre en carbone FACT extrêmement rigide, donne aux coureurs la possibilité de se concentrer à 100% sur son effort sans soucis d'inconfort de position de conduite.

Cadre carbone de compétition, le Specialized Tarmac SL4 2015 et le haut de gamme route de la marque Specialized. Le poids est d'environ 20% inférieur au Specialized Tarmac SL3 de 2011.

Le poids a été gagné à divers endroits ciomme sur la colonne de direction qui adopte un nouveau design légèrement bombé dans le but de rigidifier mais aussi de gagner de la matière et donc du poids sur l'ensemble du cadre.

Tous les éléments de cablage sont désormais à l'intérieur du cadre ce qui le rends plus pur au niveau de son design surtout en version Shimano Di2. Le Tarmac SL4 est bien un pur-sang destiné à la compétition.

Vidéo Specialized Tarmac

$category

VELO CARBONE n'est pas un site Internet e-commerce, mon objectif en tant que passionné de cyclisme sur route est de vous aider à trouver le vélo de course idéal au meilleur prix dans un magasin de vélo traditionnel.

Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.