Pédale route

Bien débuter avec des pédales de vélo automatiques.

Le cycliste enclenche la cale qui est sous sa chaussure dans la pédale avec un mouvement d'arrière et avant et déchausse en pivotant le talon vers l’extérieur.

Certaines pédales sont plus raides à enclencher que d’autres, il faut donc bien les choisir en fonction de sa pratique et de son niveau.

Si vous débutez dans le cyclisme, tester comment la cale de vos chaussures s’enclenche sur la pédale afin de trouver le bon geste d'engagement sur l’avant du pied.

Une fois ce geste acquis à l'arrêt, il faut vous lancer en roulant avec le vélo pour faire la même chose. Faites ce test sur une pelouse afin de ne pas vous faire mal si jamais vous tombez.

Une fois lancer, il faut toujours anticiper votre arrêt en déclenchant une des pédales, celle du pied qui vous sert en premier pour vous posez au sol en vous penchant bien sûr du on côté.

Attention si vous avez un certain âge, car en cas de chute sur le côté, une fracture du col du fémur est possible après une chute à l'arrêt si vous n'avez pas réussi à déverrouiller vos pédales.

En cas de panique, il vaut mieux continuer à pédaler et refaire une tentative de déchaussage, attention aussi à l'usure des cales de vos chaussures qui peuvent provoquer un déchaussage involontaire.

$category