Cannondale SuperSix EVO

Cadre haut de gamme d'un poids de 695 grammes en taille 56.

Pour les cyclistes qui recherchent la performance, la marque américaine Cannondale propose à la vente un cadre carbone haut de gamme, le Supersix Evo, que les coureurs pro du Team Liquigas Cannondale ont testé en condition de course sur le Tour de France.

Ce cadre haut de gamme d'un poids de 695 grammes en taille 56 possède un rapport poids rigidité exceptionnel grâce à l'utilisation par les ingénieurs Cannondale d'une fibre de carbone nommée Balistec.

Cadre SuperSix EVO, plus de rigidité et de confort

Cette nouvelle fibre de carbone dispose d'une résistance aux chocs supérieure aux autres fibres comme la fibre de carbone HM (haut module) qui lui permet de rajouter de la performance.

Ce cadre de vélo conçu par ordinateur permet à Cannondale de réduire de moitié le poids de certaines pièces comme les pattes arriere du cadre qui sont les éléments de fixation des roues.

Du point de vue aérodynamique, Cannondale a diminué le tube supérieur, la douille de direction et le tube diagonal, un peu comme sur le Canyon Aeroad.

Cannondale se met au régime ultra light avec la sortie de son nouveau cadre SuperSix EVO, plus de rigidité et de confort et un aérodynamisme travaillé en soufflerie pour un résultat extraordinaire puisque ce cadre SuperSix Evo ne pèse que 695 grammes en taille 56.

Le Cannondale Super Six est très léger pour faire des performances en montée

Cannondale à construit ce cadre de vélo extrêmement performant pour qu'il soit utilisé par les coureurs du Pro Tour.
Le Cannondale Super Six est un cadre carbone équipé de la boîte de pédalier BB30 qui apporte de la rigidité au niveau de pédalier et donc du coup de pédales qui deviens plus fluide.

Le Super Six dispose d'une douille conique surdimensionnée de 11/8 en haut et de 11/2 en bas, ce qui apporte précision et rigueur dans le poste de pilotage.

La boite et les bases du cadre sont monobloc ce qui apporte encore de la rigidité ce qui permet de supporter la puissance des coureurs professionnels.

Le poids du Cannondale Super Six est de 895 gr en taille 56

Vidéo présentant tous les avantages du Cannondale Super Six

Le Cannondale Evo a également son tube horizontal qui est ovale toujours dans le but d'une meilleure pénétration dans l'air.

Un cadre de compétition doit être également rigide pour accepter la puissance des cuisses des coureurs pro, mais se doit aussi d'être confortable sur la durée quand on sait qu'une étape du Tour de France peut durer plus de 5 heures.

C'est pour cela que Cannondale a développé un concept appelé Save, basé sur des fourreaux et des haubans qui donnent une élasticité verticale suffisante pour supporter la distance sans nuire à la performance pure.

En clair, ce cadre carbone se positionne en concurrent du Scott Foil, du Specialized Venge et du Canyon Aeroad sans oublie le Cervelo R5.

Le poids ultra light de ces cadres permet de velos complets en dessous du poids réglementaire donné par l'UCI qui est de 6,8kg.

En effet le Cannondale Supersix Evo propose différents montage de vélos complets comme :

Cannondale Supersix EVO Ultimate

Prix : 9999 Euros - Poids du vélo : 4.95 kg

Cannondale Supersix EVO Team Liquigas

Prix : 7999 Euros - Poids du vélo : 6.45 kg

Cannondale Supersix EVO Shimano DI2

Prix : 8499 Euros - Poids du vélo : 6.50 kg

Cannondale Supersix EVO Shimano Dura-ace

Prix : 5599 Euros - Poids du vélo : 6.40 kg

Cannondale Supersix EVO Sram Red

Prix : 4699 Euros - Poids du vélo : 6.45 kg

$category

VELO CARBONE n'est pas un site Internet e-commerce, mon objectif en tant que passionné de cyclisme sur route est de vous aider à trouver le vélo de course idéal au meilleur prix dans un magasin de vélo traditionnel.

Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.