Scott Foil

Le poids du cadre en carbone est de 850 grammes

Le cadre carbone aérodynamique du Scott Foil a été étudié en soufflerie afin de gagner environ 15 à 20 watts à une vitesse de 45 km/h.

Le poids du cadre est de 850 grammes, ce qui fait du Scott Foil un des vélos de course aéro les plus légers du marché.

Le poids du cadre avec la fourche atteint 1277 grammes car le carbone utilisé pour sa fabrication ainsi que son mode d'assemblage permettent de gagner de supprimer les éxédents de matières.

La fibre de carbone utilisée par Scott s'appelle HMX Net qui est une fibre plus compacte et plus rigide de 20%.

Le boitier de pédalier du Scott Foil est au nouveau standard 86,6, ce qui permet un coup de pédale beaucoup plus stable et puissant sans perte d'efficacité.

La fourche du Scott Foil est 100% carbone est équipée d'un direction conique au standard 11/8 en haut et 11/4 pouces en bas pour donne encore un fois un maximum de précision et de rigidité dans le pilotage de ce vélo de course.

Pour améliorer l'aéro tous les cables sont bien sûr passés en interne dans le cadre, on remarquera quelques détails intéressant comme le serrage de la tige de selle qui est complétment intégré dans le cadre (plus de collier de tige de selle) ce qui donne l'inpression d'avoir une tige de selle intégrée.

Disponible à la vente au prix de 9500 € pour la version Shimano Di2 son poids sera de 6,5 Kg.

 

$category