Shimano Di2

Le groupe Shimano Di2 7970, appelé aussi Dura Ace, franchit une nouvelle étape vers la perfection en ce qui concerne les changements de vitesses sur un vélo de course.

En effet, terminé la mécanique du au changement régulier du câblage car le Shimano Di2 est électrique et son fonctionnement géré par électronique.

Cette nouvelle technologie dans le domaine du vélo de course est une véritable révolution. En effet c'est la première fois au monde qu'un système permet le changement de vitesse avec autant de précision, de facilité et surtout de fiabilité.

Le groupe Shimano di2 a été testé et mis à rude épreuve par de nombreux cyclistes professionnels sur toute les routes du monde et dans toutes les conditions de course, pluie, froid, chaleur.

Les changements de rapports sont effectués par un simple pression sur un bouton, ce qui offre de nombreux avantages en compétition comme le fait d'avoir toujours une bonne position des mains sur le guidon.

Ceci permet de rester concentré sur les événements de course sans avoir à se préoccuper des changements de vitesses, car tout ce passe comme dans un jeu vidéo.

Plus de problèmes non plus en ce qui concerne l'entretien de câbles distendus à cause des vibrations de la route.

Autre avantage du Shimano Di2, toutes les vitesses sont utilisables car le dérailleur avant se règle automatiquement pour éviter que la chaîne ne frotte sur les fourchettes lorsque vous êtes sur un braquet extrême, exemple petit plateau et petit pignon.

La seule ombre au tableau du Shimano Di2, c'est son prix de vente car ça coûte cher la transmission électrique puisqu'il faut débourser près de 3000 euros pour pouvoir offrir a votre cadre de vélo ce petit bijou de technologie.

Comptez même près de 4200 euros pour l'ensemble du groupe qui comprend les leviers, les dérailleurs, le pédalier, les freins, la cassette et la chaîne ainsi que tous les accessoires comme la batterie (durée de charge 1000 kms), les cables optiques et le chargeur.

Shimano sortira en 2012 la version électrique Ultegra Di2, cette version sera certainement plus accessible financièrement afin que davantage de cyclistes puissent profiter de cette technologie.

Le Shimano Ultegra Di2 sera deux fois moins cher que le Dura Ace Di2.

$category