Tige de selle

Une tige selle en carbone a beaucoup d'avantages vis à vis d'une tige de selle en aluminium.

Bien choisir sa tige selle en fibre de carbone pour son vélo de course.

La tige de selle est très important car elle doit garantir confort et sécurité car pratiquement tout le poids du cycliste repose sur ce composant d'un vélo de course.

Il faut donc bien la choisir en fonction de son poids, de son style de pédalage qui dépendra de votre position sur le vélo et également en fonction de son diamètre pour qu'elle puisse se monter sur votre cadre.

En effet il existe différent diamètres sur le marché, le plus répandu est le diamètres de 27,2mm, ensuite des diamètres plus importants existent comme le 31,6mm sinon voici une liste des diamètres disponibles mais toutes les marques ne les font pas : 25mm, 25,4mm, 25,6mm, 25,8mm, 26mm, 26,2mm, 26,4mm, 26,6mm, 26,8mm, 27mm et 27,2mm.

Une tige selle en carbone a beaucoup d'avantages vis à vis d'une tige de selle classique en acier ou en aluminium.

En effet, la fibre de carbone ne rouille pas et ne risque pas de rester bloquée dans le tube de selle, mais c'est surtout la légèreté et le confort qui sont important lors du choix d'une tige de selle en carbone.

Attention quand même à bien utiliser une clé dynamométrique afin de ne pas cisailler les couches supérieures de la tige de selle lorsque que vous réglée sa hauteur.

$category