Selle de vélo de course

Il y a toujours une solution au problème de selle pour chaque cycliste.

Une selle de vélo de course se doit d’être avant tout confortable pour son utilisateur. En effet, une sortie de 3 heures pourra provoquer des douleurs qui seront difficiles à supporter si on roule avec une selle mal réglée ou pas du tout adaptée à son poids ou sa morphologie.

En clair la selle du vélo de Contador ne garantit pas le même confort pour un cycliste de plus de 75 kilos.

Il faut donc être très attentif lors du choix de votre selle de vélo de course, quitte à demander au responsable de votre magasin de vélo le plus proche de pouvoir en essayer plusieurs avant de faire votre choix.

Les prix d’une bonne selle de vélo se situe dans les 80 euros, mais certaines selles en carbone ultra légère coûtent plus de 350 euros. Il ne faut donc pas se tromper lors de son achat.

Comment choisir sa selle de vélo ?

tout d’abord, si vous avez déjà une selle sur votre vélo de course qui vous convient, acheter la même sans vous posez de questions. Par contre si vous avez des douleurs, il faut en tester le plus possible et pas juste en montant dessus.

Certaines grandes marques vous propose de tester en magasin différents modèles de selle qui disposent de plusieurs largeurs et plusieurs longueurs. De quoi trouver la selle de vélo idéals pour votre fessier sans avoir à acheter plusieurs modèles pour trouver le bon.

$category