Canyon Aeroad CF

Après deux années de développement, voici le nouveau Canyon AEROAD CF. Ce cadre carbone Canyon est issu des dernières technologie de CAO (conception assisté par ordinateur).

Ces dernières permettent la visualisation du résultat de calcul visant à optimiser la pénétration dans l'air, le confort ainsi que la précision de pilotage en fonction du terrain ou vous pratiquez le vélo (plat, vallonné, montagne).

Le Canyon AEROAD CF est un mixe entre un Ultimate CF SLX et un Speedmax CFCanyon vous propose désormais d'avoir le meilleur des deux en proposant une aérodynamique améliorée avec une douille de direction abaissée et une surface frontale du cadre affinée de 20% par rapport à l'Ultimate CF SLX.

A partir de 30 km/h, on se rend compte au bout de quelques heures de cet avantage aérodynamique qui devient non négligeable sur les longues distances en termes d'économie d'énergie pour le cycliste.

Ce vélo Canyon ne peux laisser indifférent surtout en regardant la version du cadre monté avec le groupe électrique Shimano DI 2 avec des roues carbone Mavic Ultimate.

L'ensemble du groupe Shimano Dura Ace haut de gamme est parfaitement intégré au cadre pour optimiser l'aérodynamisme comme on peux le voir sur l'intégration de la batterie qui est positionnée sous le boitier du cadre (Canyon à du bien tester ce choix car en cas de sortie sous la pluie c'est un endroit du cadre particulièrement arrosé par la roues avant et la roues arrière).

En regardant la vidéo du canyon AEROAD CF qui est malheureusement en allemand, on regrette juste le sens du détail sur le prototype présenté à l'Eurobike car les trous présents pour les passages des gaines des dérailleurs mécaniques sont toujours apparents en haut du tube diagonale.

En espérant que les cadres AEROAD CF en version DI 2 livrés au client soient différents que les versions avec dérailleurs mécaniques afin d'éviter ces deux trous qui ne serviront à rien.

$category