Vélo de course Scott

Les vélos de course Scott sont conçus pour les victoires

Les vélos de course Scott avec des modèles haut de gamme comme l'Addict et le célèbre CR1 sont devenus en quelques années des références en matière de vélo de course en carbone pour les passionnés de vélo de route.

Le peloton des professionnels ne s'y ai pas trompé car avec un poids de 790 grammes l'Addict n'est pas seulement ultra léger mais il est également très rigide pour passe la puissance dans les sprints.

La géométrie de ce vélo est très accés sur la course car son tube de direction est court et le tube supérieur plus long afin d'avoir une position aérodynamique.

Le Scott CR1 est un des cadres de vélo les plus légers 860 gr

Cadre en full carbone conçu pour absorber les chocs et les vibrations. Le nouveau cadre CR1 affiche un poids de 860 grammes, ce qui en fait un cadre orienté vers les performances de haut niveau.

Le nouveau modèle sorti en 2011 le Scott Foil utiliser sur le Tour de France apporte encore une dose d'innovation de la part de Scott en matière d'aérodynamisme avec un cadre passé en soufflerie pour une meilleure pénétration dans l'air.

Scott fabrique des vélos de course en carbone conçu pour la parformance.

La marque Scott utilise la fibre de carbone pour la fabrication de ses cadres de vélo depuis plus de 10 ans, Scott connait donc parfaitement les contraintes et les technologies des fibres de carbone dans le but d'obtenir des cadres plus légers, rigides et fiables.

C'est la fibre carbone HMF qui est utilisée principalement pour augmenter la rigidité car cette fibre offre un rapport rigidité/confort très intéressant avec de ne pas se retrouver sur un cadre trop raide qui ne filtrera pas correctement les vibrations de la route.

Une autre fibre HMX a été développée par Scott pour la fabrication des cadres haut de gamme comme le Foil Premium ou l'Addict, cette fibre permet de gagner 20% en rigidité par rapport à la fibre HMF sans augmenter le poids du cadre.

Ce type de carbone utilise utilise une résine composée de nanotubes de carbone ce qui permet d'obtenir une meilleure résistance à la traction, cette fibre est utilisée dans le domaine des avions et de l'espace.

Cette fibre de carbone permet de faire descendre le poids des cadres de la gamme Foil à moins de 1 kilo avec 840 grammes en taille 56.

Il faut savoir qu'il faut une centaine de morceaux de carbone différents sont nécessaires pour fabriquer un cadre Scott en carbone HMX avec un processus de moulage IMP développé et breveté par Scott pour assembler un produit fini parfait.

Ce processus exclusif permet de réduire la quantité de matière nécessaire à la fabrication par rapport à une fabrication classique d'un cadre avec des tubes uniques

Les contrôles de qualité chez Scott sont rigoureux avec des tests de résistance très élevés pour garantir une utilisation même dans des conditions extrèmes pour une meilleure durabilité.

En savoir plus sur les cadres carbone Scott avec le site Internet Scott Carbon Expert

Acheter un vélo Scott en ligne dans notre magasin de vélo partenaire : Cycles du Loir

$category