Pédalier route

Pédalier route

Le pédalier est l'élément principal de la transmission

Le choix d'un bon pédalier est important si vous désirez avoir de bonne performance avec votre vélo de course.

Le pédalier permet de transmettre l'intégralité de votre puissance via la chaîne et la cassette de votre groupe de transmission.

Il peut-être composé de 1, 2 ou 3 plateaux que l'on choisira en fonction de son niveau physique pour éviter soit de trop mouliner soit de coincer dans une bosse, car vous avez un braquet trop grand.

Attention aussi au choix de la longueur des manivelles qui vont de 160 mm à 180 mm. La plupart du temps ce sont des manivelles de 172,5 qui sont utilisées que vous choisissiez un pédalier compact ou un pédalier triple.

Les plateaux vont de 30 dents à 53 dents et plus, cela permet de mieux étager ses braquets en fonction de ses parcours.

Attention à la rigidité de votre pédalier.

Il faudra choisir un pédalier très rigide si vous faites de la compétition afin de ne pas perdre de puissance lors de sprints ou de relances.

Parmi les fabricants de pédaliers, il y a de grandes marques bien connues des cyclistes comme Shimano, Campagnolo ou SRAM, mais on trouve également des marques spécialistes du pédalier avec Rotor, FSA ou Stronglight qui propose des produits différents par leurs design et leurs caractéristiques.

Attention toutefois de bien choisir un pédalier compatible avec votre cadre et votre boîtier de pédalier, car différents formats en diamètre et en largeur existent.

$category