Cuissard route

Cuissard route

Le choix d'un bon cuissard est très important pour avoir du confort lors de vos sorties sur route.

Le cuissard fait partie de la panoplie du cycliste sur son vélo de course, car son objectif est de permettre une assise confortable sur votre selle et éviter un maximum de frottements.

Pour cela les fabricants mettent à l’intérieur du cuissard ce que l'on appel un fond de cuissard ou dans l'ancien temps une "peau de chamois" qui se trouve au niveau de la partie du bassin en contact avec la selle.

Cette zone est rembourré avec du gel ce qui permet d'absorber les vibrations et autres chocs du à la route avec pour objectif de vous faire supporter des heures de selle sans avoir de douleurs ou d'irritations.

C'est pour cela que le choix d'un bon cuissard est important dans la pratique du sport cycliste sur route afin que celui-ci épouse les formes de votre corps sans trop vous comprimer ce qui serait une gêne dans le;mouvement de pédalage.

Cuissard vélo – Un produit personnalisable aux besoins de chacun

Le cuissard doit être le plus confortable possible et offrir un bon maintien des muscles, il existe différents modèles plus ou moins évolués techniquement. Ils sont généralement conçus avec des bretelles mais vous pourrez également en trouver sans bretelles adaptés aux femmes.

Le cuissard peut être court pour l'été et long pour les périodes plus froides, on en trouve aussi des mi-long, appelez corsaire ce qui permet de rouler tout au long de l'année avec un bon confort.

Les principales marques que je vous conseille sont ASSOS, Inverse, Castelli, mais il existe bien d'autres marques qui font de bons produits pour hommes et pour femmes.

$category