Chaussures route Specialized

La gamme de chaussures de vélo de route Specialized est très complète.

Chaussures et semelles Body Géométrie Specialized, le top de la biomécanique !

Les chaussures route et semelles Body Géométry Specialized rendent la synergie entre le corps et le vélo plus performante et plus confortable, tout en limitant le risque de blessure.

En effet, les pieds transfèrent toute votre puissance à chaque coup de pédales afin de vous faire avancer le plus vite possible et non plus gaspiller votre énergie inutilement.

Les chaussures de vélo de route Specialized rendent le pédalage plus performant et limitent le risque de blessures :

1/ Le calage Varus dans la semelle extérieure apporte au pied un angle pour compenser sa posture naturelle. Cela crée un meilleur alignement du genou avec le pied, améliorant ainsi l’efficacité et le confort de pédalage.

2/ Les cyclistes sont très souvent confrontés à des douleurs et des engourdissements survenant dans les orteils, essentiellement dus à une pression excessive sur les nerfs et les veines situés entre les métatarses à l’avant du pied.

Pour éliminer ces douleurs, le bouton métatarsien situé à l’intérieur des chaussures Specialized supprime ce phénomène en séparant les os métatarsiens, évitant ainsi la compression et donc l’inconfort pendant le pédalage.

3/ De part sa cambrure, la voûte plantaire joue un rôle d’accumulateur d’énergie pendant la marche grâce à sa flexion naturelle. Mais, à moins que la voûte plantaire ne soit soutenue pendant le pédalage, cela peut nuire à l’efficacité et faire perdre de la puissance au cours de la phase de remontée de la pédale.

Les semelles intérieures et extérieures des chaussures Specialized bénéficient du soutien de la voûte plantaire longitudinale pour une puissance de pédalage efficace.

4/ Sachant que chaque pied est différent, les semelles Body Géométry Specialized haute performance sont disponibles en 3 niveaux différents pour permettre à chaque cycliste d’affiner et de parfaire la position de son pied dans la chaussure.

Associées aux semelles, les entretoises de calage Varus/Valgus Specialized permettent de modifier l’angle de l’avant pied et obtenir ainsi un ajustement personnalisé encore plus précis.

$category