Merida

Le fabricant Taïwanais de vélo Merida apporte des solutions technique innovantes à tous ces vélos.

Le bureau de Recherche et Développement de Merida est basé en Allemagne et utilise le potentiel des meilleures fibres de carbone disponibles sur le marché avec pour objectif d'améliorer sans cesse la qualité des cadres de vélos qui sont fabriqués.

Malgré un nom à forte consonance hispanique, la marque Merida nous vient en fait de la Silicon Valley de l’industrie du cycle, comprenez la région de Yuanlin à Taïwan où sont installés de nombreux fabricants de vélos et cadres, à commencer par le numéro 1 mondial Giant.

Un géant mondial dans la fabrication de cadre de vélo.

Avec une capacité de production de plus d’1,5 million d’exemplaires par an sous sa propre marque, sans parler des vélos estampillés sous d’autres étiquettes mais produits dans ses usines, l’entreprise fondée en 1972 par Inke Tseng connaît une croissance constante.

Avec 9 filiales à travers le monde et plus de 70 pays intégrés dans son réseau de distribution, Merida fait figure de mammouth sur la planète vélo. Son catalogue est d’ailleurs des plus éloquents avec près de 250 modèles au menu !

Merida est au top de l'innovation.

Abondance de biens ne nuisant pas dans tous les cas à la qualité, Merida est vanté par les spécialistes pour ses innovations constantes, l’intégration continue des composants de dernière génération, la qualité de ses finitions et surtout sa maîtrise avérée de l’élément carbone.

Cette excellence de production propre à Taïwan est de plus renforcée par les travaux sur les designs et géométries de son unité de recherche et développement basée Magstadt en Allemagne à proximité de géants de l’automobile comme Porsche et Mercedes.

Merida pour la première fois sur le Tour de France en 2014.

Ces dernières années, la marque taïwanaise s’est attachée à rattraper son retard sur ses concurrents dans le domaine de la route. Son association avec la Lampre de Damiano Cunego lui a permis de faire valoir ses atouts sur ce segment avec ses modèles Reacto, Ride Carbon et Warp.

Difficile donc à l’heure de choisir son vélo de ne pas jeter un œil intéressé à la vaste gamme de Merida, d’autant que les prix pratiqués par la marque sont des plus accessibles à tous et toutes, petits et grands.

Des tests éprouvants en compétition sont réalisés par de grands champions cyclistes afin de valider l'ensemble des choix techniques demandés par les ingénieurs Merida.

Cette stratégie associée au savoir faire taïwanais en terme de production contribue à offrir aux utilisateurs de vélo Merida à travers le monde des sensations extraordinaires en terme de performances et de plaisir.

Site Internet: www.merida-bikes.com

$category