Wilier

Vélo de course de la marque Wilier

Voici les principales caractéristiques technique de la gamme de vélo de course Wilier :

Nouvelle forme du tube de direction de forme quadratique à la base et arrondie au niveau de la partie supérieure du tube augmente considérablement la rigidité latérale du train avant et par conséquent facilite le guidage et la précision du vélo dans les courbes.

L'arrière du cadre est un élément fait d'une seule pièce monocoque.

Les bases et les haubans forment ainsi un ensemble, sans assemblage, apportant une rigidité extraordinaire, qui permettra à chaque cycliste de transmettre sa puissance sans aucune déperdition d’énergie.

Le boitier de pédalier intégré est une exclusivité Wilier Triestina.

Il s'agit d'un boitier sur lequel est adaptable la majorité des équipements standards disponibles sur le marché.Celui-ci présente une largeur 39% supérieure à un boitier traditionnel, ce qui permet d'effectuer une jonction avec les autres tubes beaucoup plus robuste.

L'avantage en terme de rendement est énorme puisqu’il s'agit d'une zone fortement sollicitée en torsion et nécessitant donc beaucoup de rigidité.

D'autre part, cette rigidité permet de transmettre toute la force appliquée sur les pédales au train arrière, sans perte d'énergie et de puissance.

La tige de selle intégrée présente un intérieur rectifié au diamètre de 31.6mm et donc parfaitement compatible avec les tiges de selle traditionnelles.

Dans sa partie inférieure, le tube de selle augmente de diamètre pour venir couvrir le boitier de pédalier, augmentant la rigidité du cadre.

Le boitier de pédalier intégré ainsi que la tige de selle intégrée permettent un gain de 120g, tout en augmentant la rigidité et la réactivité du cadre.

Pas de raccords, ni colle ou vis : la pate de dérailleur arrière fait partie de la structure monobloc de l'arrière du cadre. Cette pièce, servant traditionnellement de raccord entre les bases et les haubans, est ici insérée entre les différentes couches de carbone.

Cette zone du cadre présente également une épaisseur majorée de façon à maximiser
la rigidité.

Le rayon du coude entre bases et haubans a volontairement été adouci, de manière à atténuer les vibrations transmises par le revêtement de la route.

En observant les bases, on observe qu'elles sont asymétriques.

En effet, la base droite a été rabaissée par rapport à la gauche et elle présenteune forme plus arrondie.

Cela pour deux raisons :
- Faciliter le passage de la chaine et éviter tout contact entre celle-ci et la base, notamment sur des revêtements imparfaits.
- Atténuer la compression due à l'effort de la chaine sur la cassette.

Site Internet : www.wilier.it

$category