Tige de selle intégrée Look E-POST

La technologie E-Post améliore le comportement routier des vélos de course Look

Les tiges de selles intégrées présentent des avantages réels qui vont bien au-delà de l'esthétique. Les principaux avantages sont liés a l'amélioration de la rigidité de torsion et au maintien de ce paramètre en toute condition.

Qu'il s'agisse de descentes à grande vitesse, de virages empruntés à vive allure ou bien encore, de pédalages en puissance, les professionnels cyclistes connaissent l'importance de cet équilibre d'un point de vue technique qui renforce le capital confiance.

La tige de selle intégrée empêche la sensation de déséquilibre. Par conséquent, la prise de virage et les descentes sont plus beaucoup plus précises.

E-Post : des réglages étendus et simplifiés

Esthétiquement très pure, la tige de selle intégrée E-post LOOK est de loin la meilleure que l'on puisse trouver sur le marché. Elle assure une large plage d'utilisation grâce à l'ensemble des entretoises spécifiques fournies.

L'E-Post permet un réglage en hauteur de trois centimètres supplémentaires. Un atout de taille lui permettant de s'adapter aux multiples longueurs de manivelles de pédalier et compenser la plupart des écarts standard.

Aucune fixation extérieure n'est nécessaire pour fixer la tige de selle. L'E-post et son isolateur en élastomère s'appuient directement sur la tige de selle, et par conséquent, ils évitent que celle-ci ne se torde ou ne glisse.

5 Nm suffisent pour maintenir la tige, c'est juste assez pour l'empêcher de sortir verticalement du cadre. L'E-post entièrement breveté, est aussi équipé d'un système élastomère interchangeable,qui permet au cycliste d'affiner les paramètres d'amortissement des vibrations.

Chaque cadre est livré avec trois élastomères de duretés différentes : souple, moyen et dur. Le cycliste peut inter-changer les élastomères en fonction de la qualité de la route, du kilométrage ou de ses préférences.

LOOK offre trois configurations différentes d'E-post compatibles avec tous les tubes de selles intégrés :

  • L'E-post Road est configuré avec un réglage de géométrie de route standard, à savoir un recul de selle de 2,5 cm et un ajustement longitudinal de 3 cm.
  • L'E-post R5 est réversible avec un recul ou avance de 5 mm.
  • L'E-post R 32 est réversible avec un recul de selle (ou avance) de 32 mm, idéal pour les triathlètes, les coureurs contre-la-montre et les athlètes multi sports qui souhaitent s'entraîner et participer aux courses sur le même vélo.
$category