Catalogue

Fabricant
Année
Catégorie
Sous-Catégorie
Sexe
Matériaux

Cadre de vélo de course

Le choix d'un cadre est important lors de l'achat d'un vélo

Le cadre d'un vélo est l'élément le plus important sur un vélo car il assure la liaison entre les principaux éléments qui le compose, potence, guidon, pédalier, tige de selle, la fourche et les roues.

Les cadres en carbone sont légers mais surtout rigides pour accepter les 500 watts développés par un coureur pro.

L'acier étais le matériau le plus courant il y a encore 15 ans mais les nouvelles technologie on remis au placard les cadres métallique, on ne parle plus que de fibres de carbone désormais.

Pour les cadres haut de gamme fabriqués sur mesure, le titane est très souvent utilisé car il est le plus léger et le plus confortable mais aussi le plus cher, de plus il est inoxydable et souvent garanti à vie.

La fibre de carbone elle est un matériau composite dont le prix à baisser de façon spectaculaire ces dernières années, car on trouve des vélos avec un cadre carbone à partir de 1500 €.

Les cadres en composite ont l'avantage d'être légers et nerveux mais ils sont également très résistants au chocs ce qui les rends fiables dans le temps à condition de le faire réviser régulièrement afin de voir si il n'y a pas de micro fissure au endroits les plus solicités, boitier de pédailer et douille de direction.

Prix des cadres de vélo neufs sur www.cadre-velo.com

 

$category

VELO CARBONE n'est pas un site Internet e-commerce, mon objectif en tant que passionné de cyclisme sur route est de vous aider à trouver le vélo de course idéal au meilleur prix dans un magasin de vélo traditionnel.

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.