Scott CR1

Le nouveau CR1 offre une qualité de conduite inégalée.

Il y a eu beaucoup d'excitation entourant le lancement de la nouvelle gamme de vélo haut de gamme en fibres de carbone Scott CR1, un des cadres les plus légers de la production dans le monde du vélo.

En effet la nouvelle génération de cadres en carbone CR1 full carbone utilise une technique de construction qui utilise une couche de carbone qui rejoins les tubes aux extrémités.

Le cadre du Scott CR1 est donc conçu pour absorber les chocs et les vibrations issus des irrégularités de la route.

Ce nouveau concept offre une conduite stable et douce, réduisant ainsi la fatigue de l'utilisateur et conférant davantage de plaisir sur les longues distances.

Le nouveau cadre CR1 affiche un poids de 860 grammes seulement (fibres carbone HMX).

La rigidité latérale du cadre permet un transfert direct de la puissance et assure une réactivité sécurisante pour la descente.

La géométrie du nouveau CR1 est certes orientée vers les performances, mais les longueurs du tube horizontal et du tube de direction offrent une position plus confortable que celles des cadres de course traditionnels.

Les haubans, les bases et la fourche sont tous dotés de notre système d'amortissement SDS.

Ces zones ont été spécialement conçues selon les critères de forme, de l'orientation et nombre de couches de fibres carbone, dans le but d'offrir une flexibilité horizontale sans compromettre la résistance aux torsions.