Look 596

Le cadre de vélo carbone aérodynamique pour le triathlon et le contre la montre

Le Look 596 est un cadre de vélo livré avec une potence carbone une fourche carbone Monoblade. Il bénéfice des techniques brevetées de moulage et d'assemblage.

Ce procédé spécifique et cette « recette » permettent au cadre d'atteindre une rigidité latérale maximale dans des parties les plus sollicitées, sans nuire à sa maniabilité générale ni au confort du vélo.

Cependant, c'est son aérodynamisme qui fait toute la différence lors des compétitions.

Les ingénieurs de Look ont découvert que les concurrents fabricants de cadres aérodynamiques cultivent un préjugé selon lequel un écartement minimum entre les roues et le cadre permet au vélo d'être plus rapide.

Ce cadre, au contraire, est conçu avec un écartement plus large entre la roue arrière et le tube de selle.

Dans des conditions statiques, quand les roues ne tournent pas, un mini écartement peut être avantageux.

Mais quand les roues tournent, l'écartement est crucial pour permettre une voie de sortie pluspropre pour l'air dégagé par la roue en rotation (pour plus de détails,veuillez consulter nos documents techniques sur l'aérodynamisme).

Cette analyse plus précise des flux d'air provenant non seulement de l'avant du vélo, mais aussi à l'arrière du cadre par la rotation des roues, est un facteur critique à prendre en compte quand on analyse la façon de gagner la seconde qui fera toute la différence dans une course donnée.

De plus, le tube aérodynamique du cadre est construit comme une pièce unique, en prenant en compte la surface de contact d'air frontal appelée "zone critique''.

Fourche carbone Look Monoblade

La nouvelle fourche Look Monoblade a été conçue pour fonctionner comme un bord d'attaque d'une aile d'avion, et en même temps, elle s'améliore en rigidité latérale, si importante dans les prises de virages à haute vitesse.

Le cadre est livré avec une potence dédiée qui, une fois installée sur la fourche Monoblade, permet un réglage à la fois vertical et angulaire.

Plusieurs longueurs de potence sont disponibles. Le système de tige de selle intégrée E-Post à élastomères interchangeables permet au coureur de régler sa position sur son vélo de course très précisément et d'amortir les vibrations en provenance de la chaussée.

Nouveau pédalier Look ZED

Le nouveau LOOK 596 est livré avec un tout nouveau pédalier ZED en carbone monobloc, entièrement breveté (bras, axe de la patte arrière, étoile).

Il présente le ratio rigidité/poids le plus élevé de tout le marché grâce à l'utilisation d'un boîtier de pédalier surdimensionné de 65 mm de diamètre.

Les manivelles utilisent aussi le nouveau système de pédale Kéo ZED équipée d'un axe trilobé en titane, permettant au coureur de régler la longueur des manivelles de 170 mm, à 172,5 mm et 175 mm sans changer de pédalier.

L'étoile est aussi percée pour les diamètres de plateau de 110 mm et de 130 mm. (Double et compact).

Caractéristiques principales

- Cadre carbone type VHM (Very High Modulus)

- Fourche Offset Aéro

- Construction Monobloque sans raccord

- Boitier de pedalier spécifique Look ZED

- Pédalier : Look ZED monobloque trilobe livré avec pédales Kéo ZED

- Tige de selle E-Post R32 intégrée

- Patte monobloc carbone compressée

- Poids du cadre : 1350 gr. en taille S, tube de selle non coupé

- Poids fourche : 450 gr. sans jeu de direction

$category