Giant Trinity

Ce vélo de contre la montre est le plus aréodynamique et le plus rapide au monde

 Un pur vélo de triathlon et de contre la montre.

Après cinq prototypes différents soumis à des tests très poussés, le nouveau vélo Giant de contre la montre s'appelle Trinity Advanced SL. Ce n'est plus uniquement un prototype pour les coureurs professionnels de l'équipe Rabobank sur le Tour de France 2009 car ce vélo de triatlon est disponible en magasin.

Giant présente donc le vélo le plus rapide de la planète autorisée par l'UCI.

Le cadre de ce vélo a été dessiné comme une lame de rasoir pour mieux fendre le vent à des vitesses supérieure à 50 km/h. Après de multiples tests en soufflerie et en étant utilisé sur les épreuves UCI, les technologies uniques et brevetées par Giant en font le vélo le plus rapide au Monde.

AeroDrive : Le poste de pilotage potence-fourche aérodynamique bloque la potence, le tube et la tête de fourche et forme une structure unique pour une maîtrise et un aérodynamisme exceptionnels.

MegaDrive : Le tube diagonal et le tube supérieur fonctionnent en parfaite adéquation et procurent un très haut niveau de rigidité latérale et une précision directionnelle exceptionnelle

SpeedControl : Le système de freinage unique procure un freinage puissant et aérodynamique. Les étriers de frein sont notamment positionnés sur les parties intérieures des bases permettent de minimiser l’impact du vent.

PowerCore : La zone boîtier de pédalier/ bases est massivement surdimensionnée procurant une efficacité du pédalage supérieure et une transmission d'énergie idéale.

Vector SLR : La tige de selle aero avec collier intégré offre efficacité, rigidité avant-arrière et stabilité lors du pédalage.La version haute de gamme, le Trinity Advanced SL 0 sera équipé du groupe électrique Shimano Dura Ace 7900 Di2.

Vidéo du Giant Trinity Advanced

$category