Canyon AEROAD CF SLX

Pour gagner en vitesse sur un vélo de course, ce sont les détails de conception du cadre et des composants qui vont faire la différence.

Pour rouler vite, dans un premier temps, il faut de bonnes cuisses et disposez d'un bon coup de pédale, ensuite il faut un cadre qui soit le plus aérodynamique possible.

Pour 2015 Canyon fait fort avec la sortie de son nouveau vélo de course Aéro

Le nouveau design du Canyon AEROAD CF SLX 2015 a été validé après de multiples tests en soufflerie afin que chaque tube, chaque surface du vélo apporte des performances aérodynamiques optimales afin que le moindre Watt puisse faire avancer le vélo plus vite.

Rouler plus vite avec la même puissance de pédalage

Le Canyon AEROAD CF SLX dispose de formes dérivées du SpeedMax, vous allez gagner de précieuses pulsations par minutes lorsque vous pédalerez en mode anaérobie, car le AEROAD CF SLX demande moins de Watts pour aller à la même vitesse.

Le cadre est don très aérodynamique avec une forme du tube vertical qui vient lécher la roue arrière comme sur un vélo de contre-la-montre. Ce carénage pour la roue arrière est directement intégré au design du tube de selle, cela améliore les flux d'air sur l'arrière du vélo.

canyon-aeroad-cf-slx-2015.jpg

C'est dans le détail que l'on remarque la technologie CANYON

C'est dans les détails que ce Canyon AEROAD CF SLX est intéressant, la douille de direction par exemple est complètement intégrée aux formes du cadre et malgré la douille non conique en 1 1/4“ et un fourreau plus grand, la surface frontale est réduite au maximum grâce au jeu de direction Acros et à une forme en sablier qui procure une stabilité et une rigidité de direction parfaite ainsi qu'un confort et une maniabilité qui va vous permettre de dépasser vos performances habituelles.

Montage de freins Direct-Mount

On remarque également le montage des étriers de freins de type Direct-Mount aussi bien à l'avant sur la fourche qu'à l'arrière fixé sur les haubans et non pas sous les bases comme d'autres marques pour des raisons évidentes de facilité de réglage et d'entretien.

canyon-aeroad-cf-slx-2015-01.jpg

Câblage en interne optimisé pour l'aérodynamisme

Tous les câbles passent en interne, qu'ils soient mécaniques ou électroniques avec une finition parfaite puisqu’aucun câble n'est visible sur le dérailleur avant électronique Shimano Di2. 3 vis de fixation pour le porte bidon sont disponibles pour mieux gérer son emplacement et avoir un impact réduit sur l'aéro.

Les points d'entrée des câbles sur la douille de direction ont été conçus pour qu'ils disparaissent dans le cadre sans générer de mouvement d'air parasite, les tubes permettent un cheminement direct garantissant souplesse de fonctionnement et fiabilité.

canyon-aeroad-cf-slx-2015-00.jpg

Tige de selle Aéro sur l'AEROAD CF SLX

Le tube horizontal est aplati ce qui permet à Canyon de ne plus utiliser de collier de selle dans un objectif de performances aérodynamiques. Sans collier de selle externe, la tige de selle parait comme faisant partie du cadre et cela réduit la surface en contact avec le vent.

AEROCOCKPIT, un cintre Canyon en carbone haut de gamme profilé comme le cadre

cintre-canyon-aero-cockpit.jpg

Toujours pour optimiser l'aérodynamisme, Canyon propose à la vente un nouveau cintre monobloc en carbone l'Aerocockpit CF dont les qualités aérodynamiques favorisent la performance, car ses formes permettent d'optimiser le flux d'air qui circule autour du vélo. De plus il intègre les boîtiers de transmission électronique pour une finition parfaite.

Prix cadre carbone Canyon AEROAD CF SLX

L'AEROAD CF SLX est disponible uniquement en vente directe sur le site Canyon, son prix d'entrée de gamme débute à 3200 euros avec un groupe Ultegra et un guidon traditionnel.

Le cintre aérodynamique en carbone sera vendu sur les modèles haut de gamme qui sont plus chers avec 7000 euros, mais ils sont équipés en DI2 et disposent de roues carbone légères très performantes.

En savoir plus sur Canyon.

 

$category