Colnago C60

Le nouveau cadre carbone haut de gamme Colnago.

Le Colnago C60 est la suite logique de l'évolution technique du cadre haut de gamme en carbone C59 fabriqué par Colnago.

Les cyclistes exigeant en matière de position pourront commander un cadre sur mesure ou choisir parmi les 22 tailles disponibles de centimètres en centimètres dans la version de série.

On note que le cadre en carbone du C60 est construit avec des raccords, ce mode de fabrication est plus long que celui des cadres monocoques, les cadres à raccords permettent surtout de pouvoir faire du sur-mesure car la position sur un vélo est primordiale pour avoir un bon rendement et un bon confort.

Quand on régarde en détail le Colnago C60, on remarque qu'il n'est pas le fruit d'une reflexion marketing mais plutôt le résultat d'années d'études pour apporter aux coureurs le meilleur vélo de course possible.

Le cadre est prévu pour recevoir un groupe électronique ou mécanique avec un perçage au dessus de la boîte sous la poutre transversale qui permet de monter le connecteur de charge de la batterie.

Tous les câbles sont intégrés à l'intérieur du cadre excepté celui du dérailleur arrière, cela permet de garder une facilité d'entretien et de réglages.

Au niveau des détails, on note que les pattes arrière sont fixée au cadre en carbone de façon à avoir une précision parfaite pour le passage des vitesses du dérailleur arrière.

La fourche est de forme droite avec de larges fourreaux en carbone, elle dispose d'un pivot conique avec 1'/8" et 1'/4" avec un jeu de direction semi-intégré avec des rondelles en aluminium, Ernesto Colnago explique son choix sur le fait que l'on ne peut pas mettre les roulements de direction en les montant directement sur le carbone du cadre.

Le boîtier de pédalier d'une largeur de 82,3mm reçoit aussi son lot d'innovation avec le C60, on retrouve une boîte de pédalier oversize qui reçoit des roulements qui sont vissés Tread Fit, ce boîtier de pédalier permet de monter des diamètres d'axes de 24 à 30mm, cela garanti au cycliste un coup de pédale fluide et une bonne rigidité lors des relances.

L'ensemble des tubes de ce cadre présente la forme de trèfle mythique celle avec laquelle on reconnait un vélo Colnago mais le tube vertical évolue car il s'élargit progressivement jusqu'à la jonction avec le boîtier de pédalier où il devient rectangulaire un peu comme sur les premiers vélos Canyon de 2009.

L'accord passé avec le Team Europcar permet de valider les évolutions faites sur les prototypes et d'améliorer les calculs réalisées sur ordinateur.

A coup sûr, le Colnago C60 sera l'arme idéale pour les cyclistes en quête de rigidité et de performances, ceux qui veulent à tout prix faire de chacune de leur sortie une compétition.

$category

VELO CARBONE n'est pas un site Internet e-commerce, mon objectif en tant que passionné de cyclisme sur route est de vous aider à trouver le vélo de course idéal au meilleur prix dans un magasin de vélo traditionnel.

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.