Article modifié le : 11-06-2012

Poids de forme pour le vélo

Poids de forme pour le vélo

Conseils de nutrition pour maigrir et trouver son poids de forme

Les cyclistes cherchent souvent à perdre du poids après l'hiver

Les cyclistes cherchent souvent à perdre du poids tout en gardant la masse musculaire afin d'avoir des performances en hausse.

Perdre du poids exige de connaître parfaitement ces besoins énergétique en fonction des entraînements qui seront programmés car l'apport énergétique devra être inférieurs aux dépenses.

La perte de poids dois être lente, de l'ordre de 2 kilos par mois avec comme point de départ une modification de son comportement alimentaire et éliminant les mauvaises habitudes qui sont en sorte tous les petits plaisirs de la vie car on sait que le cycliste est un bon vivant.

Concrétement il faut manger plus de légumes que de féculents et ne pas supprimer les huiles, préférer les huiles d'olives de bonne qualité, 2 cuillères à soupe par jour.

Le point le plus important est de diminuer de 500 calories par jour ce que vous manger en réduisant certains aliments lors de vos 3 repas.

On va donc diminuer les boissons trop sucrées, les compotes, la charcuterie, le fromage, le beurre, la crème fraîche, tous ces aliments plaisir sont à diminuer par deux ou par trois suivant le poids à perdre.

Une astuce pour envoyer un signal de satisfaction à votre estomac, il faut bien mastiquer et prendre plus de temps pour votre repas car le signal de satiété agis au bout de 20 min.